Webisode n°3 : et pourquoi (Transmedia New York City) + RESSOURCES (freeculture)

…je n’ai pas pu m’empêcher…

Je suis aller écrire en anglais sur le blog de Simon Pulman, alors que je suis déjà complexée avec ma langue française (bien qu’ayant réalisé une série “cross media” pour la semaine de la francophonie). Simon, que j’avais interviewé en Octobre dernier pour comprendre ce qui se passe avec son acharnement à observer, chercher, comprendre et partager… Et bien tout simplement, et parce que je suis aussi dans cette veine, comme beaucoup, nous avons une sorte de motivation qui nous dépasse à vouloir voir, entendre, regarder, chercher, demander, expérimenter et partager ! Et, avec les nombreux messages de soutien et d’encouragement, voire les initiatives surprenantes arrivant de partout (“fan de fans” + “community spread” ?), il se forme bien le tant souhaité “réseau de réseaux” que je voulais voir émerger sur le thème du transmedia, qui s’accompagne donc bien du tant rêvé “Think and Do Tank” (DIY), et de la classique dynamique de groupe qui vont et s’en vont, reviennent et se refont pour refonder.

Nous commentons donc le Meet Up Transmedia New York City qui a eu lieu hier soir et retransmis en streaming. Un des premiers groupes fondés là-bas dans lequel se cache Jeff Gomez pionner de chez les pionners (pourvoyeur du titre officiel de “producteur transmedia” à la “Producers Guild of America East”).

“Transmythology” by @SimonPulman

pix byKH anoyed in the métro of Paris

Nous sommes bien en pleine expansion dynamique et globale, et le but est de réfléchir ensemble en partageant nos expériences et en prenant en compte les aspects créatifs. Donc de ne pas se laisser guider comme des moutons et de ne pas modéliser le business sur des subventions.

Une autre contribution et surprise bienvenue et bienveillante, et le même jour !

“Special-transmedia-ressources-et-hyperliens”

Celle de Patricia Bergeron (@patricia_berg). Nous sommes donc en train de nous “cross-bloguer”… Ce qui va nous plaire là c’est bien la gestion de deux langues, anglais et français, comme nous nous posons souvent la question. Il faut dire que les petits malins du web remercient Google Trans-late.

Du coup Scott Walker nous rappelle :

Il nous rajoute le lien vers un beau début qui nous aurait bien aidé quand on a commencé la page “transmedia” de Wikipédia en français… (Merci à Cyril Slucki qui a aussi créer le groupe Transmedia PACA qui est en train de mûrir vite).

“Transmedia Resources”

Et @scott_walker de s’être collé à la création et mise à jour de la liste des groupes et sub-groups qui donc émanent de cette dynamique et qui vont faire en sorte le Think & Do Tank soit réel en plus de virtuel.

“Transmedia Groups and Events”

Comment vais-je garder traces de tout çà ?

La suite dans un prochain Webisode et avec des surprises encore.

Contributeurs bienvenus > DIY et global.

@TransmediaReady grandit, il s’agit d’un concept à faire évoluer.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: